La vie du Mouvement au MCR - de belles rencontres fraternelles

- Prêtres et laïcs qui assurent la fonction d’accompagnement spirituel au sein des équipes étaient invités le 1er mars 2022 è un temps de partage sur le thème de l’animation spirituelle.

Dans une ambiance fraternelle et détendue, la rencontre a réuni 40 participants. Très impliqués, ils ont pu échanger sur leur perception de l’accompagnement d’aujourd’hui et de demain à partir de leur expérience.

- Le comité diocésain s’est aussi réuni le jeudi 24 mars 2022 à la Chapelle Saint-Luc à Lons le Saunier pour apporter sa contribution au processus synodal.

Après une présentation de la démarche synodale par le Père Armand Athias, aumônier du mouvement, chacun s’est mobilisé et a pu s’exprimer dans un travail en carrefours autour de dix pôles thématiques proposés (Les compagnons du voyage, Ecouter, Prendre la parole, Célébrer, Coresponsables dans la mission, Dialoguer dans l’église et la société, Avec les autres confessions chrétiennes, Autorité et Participation, Discerner et Décider, Se former à la synodalité). Retour d’expériences pour témoigner de ce qu’ils vivent aujourd’hui avec l’engagement de faire vivre l’Eglise du Christ.

- D’autres rencontres à venir :

Le temps de récollection dans divers sites, animé par le Père Armand Athias. Le thème choisi est : Mais, qu’est-ce qu’on va devenir ? « Je laisserai chez toi un peuple pauvre et petit ; il prendra pour abri le nom du Seigneur » (Sophonie 3, 12)

- Lundi 9 mai 2022 : 9h30 16h00 à Lons, Chapelle St Luc
- Mardi 10 mai 2022 : 9h30 16h00 à Damparis, salle paroissiale
- Jeudi 12 mai 2022 : 9h30 16h00 à Saint-Claude, presbytère de la cathédrale
- Vendredi 13 mai 2022 : 9h30 16h00 à Poligny, Maison du diocèse

L’assemblée générale avec lancement de la prochaine campagne d’année aura lieu le Mardi 27 septembre 2022 à la salle des fêtes de Domblans