Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

« Je suis heureux de vous accueillir ici à Mont-Roland, ce haut lieu du diocèse. Mais c’est aussi un lieu haut, un lieu élevé ».
C’est par ces mots que Mgr Jordy a accueilli les très nombreux pèlerins venus honorer Marie sur la colline de Mont-Roland.
Puis il a continué en les invitant à avoir un regard large sur le monde, à regarder plus loin que leur vie, leurs problèmes « par Marie, avec elle et en elle, voir plus loin, ouvrir les fenêtres de nos cœurs, les ouvrir aux lieux de souffrance, plus particulièrement de nos frères chrétiens dans le monde. » C’est en effet sous le patronage de Marie, Reine de la Paix que s’est déroulé ce pèlerinage annuel qui a débuté par la procession autour du sanctuaire, procession rythmée par la méditation des Mystères glorieux du Rosaire.
Lors de la messe qui a suivi, Mgr Jordy, dans son homélie, a exhorté les fidèles à résister aux tentations du monde de toujours désirer plus qui génère une compétition destructrice. « Dieu donne tout gratuitement et en abondance : la Création, le Salut, la sagesse et la grâce. » a-t-il précisé. Puis reprenant le passage de l’Evangile des Noces de Cana où Marie dit aux serviteurs de faire tout ce que Jésus dira, il a conclu son homélie en invitant les diocésains à mettre les paroles de Jésus en action : « Le don gratuit de soi produit le vrai, le bon, le bien, la paix dans votre vie. Agissez selon la Parole pour transformer l’eau de la tristesse en vin de la joie ». 

Bertane Poitou 

 

Auteur : Bertane Poitou
- Date de publication : 03 août 2014  

OK
OK

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet