Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Cérémonie d’échange des voeux  
Poligny - Maison du diocèse
5 janvier 2017 

Alors que le déménagement se termine à peine et que chacun commence à prendre tout doucement ses marques, la nouvelle maison du diocèse a accueilli pour la première fois la cérémonie d’échange des vœux. 




Comme par les années passées, prêtres, religieuses et religieux, diacres permanents, membres de la curie et des services diocésains, responsables de mouvement étaient présents pour entendre dans un premier temps, le Père Armand Athias, chanoine de la cathédrale et curé-doyen du doyenné de la Petite Montagne, présenter les vœux du diocèse à Mgr Jordy. Reprenant la célèbre parole de saint Augustin, alors évêque d’Hippone, il a souhaité que
« nous vivions tous ensemble chez le Christ ». Etre ensemble pour édifier la maison du Seigneur qui est aussi notre maison commune.

Notre évêque a alors pris la parole pour à son tour présenter ses vœux aux personnes présentes et à travers elles, à l’ensemble des diocésains et diocésaines. Soulignant que l’année 2017 sera importante pour l’avenir du monde et des peuples dans la suite des événements douloureux ou inattendus qui ont marqué 2016 –la guerre en Syrie avec ses cohortes de personnes réfugiées, la surprise du « brexit » et de l’élection américaine- il a formulé que pour chacun et chacune, pour nos familles et ceux que nous aimons, des vœux de paix et de joie, avant de conclure par ces mots, faisant référence à l’histoire de la nouvelle maison du diocèse : « Qu’en cette maison, en particulier, nous vivions du Saint-Esprit pour que par Lui nous portions du fruit ».






La cérémonie s’est terminée par un temps convivial permettant aux uns et aux autres d’échanger leurs vœux et de partager des nouvelles, tandis que certains en profitaient pour découvrir la nouvelle maison du diocèse.

Auteur : Bertane Poitou
- Date de publication : 06 janvier 2017  

OK
OK

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet