Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Le 11 février, en la fête de Notre-Dame de Lourdes, Benoit XVI annonçait «qu’après avoir examiné sa conscience devant Dieu », il renonçait « en toute liberté» au ministère d’évêque de Rome et que cette renonciation serait effective le 28 février à 20h00.

Comme dans beaucoup d’autres diocèses, Monseigneur Jordy a invité les catholiques du Jura à célébrer, une messe d’action de grâce pour les années de pontificat de Benoit XVI, au moment même où le pape redevenait « un simple pèlerin qui entame son ultime pèlerinage sur la terre » comme il l’a dit au balcon du palais pontifical de Castel Gandolfo.






Prêtres, diacres, séminaristes du diocèse venus tout exprès de Lyon, ainsi que des fidèles nombreux se sont donc rassemblés à l’église des Cordeliers pour une célébration pleine de ferveur et d’émotion.


Photos © Hélène Leclerc - Le Progrès





Dans son homélie, Monseigneur Jordy a plus particulièrement évoqué ce qui lui semble être la marque du pontificat de Benoit XVI : « Nous faire aimer Jésus Christ ». Evoquant le conclave qui élira notre prochain pape, il a invité les catholiques du diocèse à « prier ardemment et fidèlement pour que la volonté divine s’accomplisse, pour la gloire de Dieu et le salut du monde ».

Alors prions pour continuer de découvrir le don qu’a été Benoit XVI pour l’Eglise et pour accueillir le pape que l’Esprit Saint nous donnera.

Auteur : Bertane Poitou
- Date de publication : 11 février 2013  
- Type de document : fichier .pdf (14 Ko)
Si le document ne s'affiche pas ci-dessus, si vous n'arrivez à l'imprimer, ou si vous préférez le télécharger sur votre ordinateur, cliquez sur le bouton ci-contre (fichier .pdf, 14 Ko) :

OK
OK

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet