Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Monseigneur Vincent JORDY, évêque de Saint-Claude, 
Les prêtres, les diacres, et les animateurs en pastorale, 
Les habitants des paroisses dont il a eu la charge,
vous font part du décès et de l’entrée dans la Vie du







Père Bernard RAVOYARD
survenus le 14 avril 2013, dans sa 80ème année
dont 52 ans de sacerdoce.

Vous pouvez participer ou vous unir par la prière à l’Eucharistie qui nous rassemblera dans l’espérance de la Résurrection le

Mercredi 17 avril à 10 heures
en l’église de la Sainte-Trinité de Mouchard
suivie de l’inhumation au cimetière de Mouchard.

Qu’il repose dans la paix du Seigneur qu’il a fidèlement servi.

Le Père Bernard Ravoyard
Le Père Bernard Ravoyard, né le 3 septembre 1933 à Neuf-Brisach (Haut-Rhin), a été oronné prêtre le 29 juin 1961 en l’église Saint-Michel de Mignovillard. 
Il est alors nommé vicaire de la paroisse de Montmorot. En septembre 1965, il devient curé de la paroisse de Choux-Larrivoire. Il rejoint l’équipe sacerdotale de Saint-Amour le 11 septembre 1969.
Le 15 juillet 1977, il est nommé aumônier diocésain de la Vie Montante (il le sera jusqu’en 1987) et aumônier de l’IMP de Montaigu. Il a en outre la charge de curé de Lavigny et de Pannessières. En 1984, les paroisses de Château-Chalon et Ménétru-le-Vignoble lui sont en plus confiées. En 1990, il est déchargé de Château-Chalon et Ménétru-le-Vignoble, et devient curé de l’Etoile, Saint-Didier, Montain et Plainoiseau tout en conservant Lavigny et Pannessières. Avec la restructuration des paroisses, il devient, en 1994, curé de la paroisse Saint-Martin-des-Vignes qui regroupe les paroisses dont il avait la charge.
Il prend sa retraite à Mouchard, berceau familial, en 2003.
Il est décédé le dimanche 14 avril 2013 à l’hôpital de Besançon.

Auteur : Webmaster
- Date de publication : 14 avril 2013  

OK
OK

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet