Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude




Nous confions à votre prière
Sr Claire de la Vierge (Marie Claire Simonet)
décédée ce 11 Novembre 2015
à la Maison de Retraite François d’Assise à Lons-le Saunier
à quelques semaines de ses 92 ans.

La messe des funérailles a été célébrée
dans la chapelle du Carmel de Saint-Maur
samedi 14 Novembre à 11h00
suivie de l’inhumation au cimetière du Carmel.

A la fermeture du Carmel de Besançon, Soeur Claire avait choisi de rester en Franche-Comté, proche de sa famille et avait rejoint notre Communauté à Lons le Saunier à l’automne 1997.

Née le 3 Décembre 1923 à Villers les Luxeuil (Haute Saône), 3° d’une famille d’agriculteurs de 12 enfants. A 18 ans elle perd sa maman et devient comme la seconde maman de ses frères et sœurs plus jeunes.  Elle devra donc attendre jusqu’à ses 26 ans pour pouvoir entrer au Carmel de Besançon en 1949.

Elle gardera jusqu’à la fin des liens très forts avec sa grande famille, avec son frère Edmond missionnaire en Afrique mais aussi avec ses arrières petits neveux et nièces auxquels elle tenait à écrire personnellement au moins une fois au moment de Noël.

Au cours de ses priorats à Besançon elle lança avec ardeur la rénovation du Monastère. Arrivée à Lons-le-Saunier, puis à Saint-Maur elle s’activa à l’expédition des hosties et aimait à cultiver son jardin de fleurs. Nous gardons le souvenir d’une sœur souriante, très donnée, volontaire et fidèle dans la prière parfois jusqu’au scrupule.

A la suite d’une fracture du fémur et d’une difficile consolidation nous l’avions confiée en Août 2013 à la l’Ehpad François d’Assise à Lons-le -Saunier où elle fut admirablement entourée par tout le personnel, plus particulièrement pendant ses derniers jours à la suite d’un AVC le jour de Toussaint qui la laissait sans parole et paralysée.

En ce 14 Novembre, que la Vierge Marie Reine et Beauté du Carmel et tous les Saints l’accueillent dans la Demeure du Père. 

Date de publication : 11 novembre 2015  

OK
OK

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet