Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

C’est à une célébration des cendres intergénérationnelle qu’ont été invités les fidèles de Mièges le 18 février dernier.

Préparée par les équipes liturgiques, les catéchistes, en lien avec le thème proposé par le CCFD-Terre Solidaire pour le Carême 2015, la célébration présidée par Monseigneur Jordy a rassemblé une foule nombreuse dans l’église paroissiale dont les enfants de l’éveil à la foi et du catéchisme accompagnés de leurs parents.

Photos © Marie-Elisabeth Dichamp

Lors de la procession d’entrée, les plus jeunes ont apporté des dessins qui leur avaient permis de réfléchir au désert, à la fois lieu de faim et de soif, lieu de tentations mais aussi lieu de la rencontre de Dieu. Comment concrètement transformer nos déserts en lieu de vie ? Comment en faire des lieux où poussent et croissent les fruits de notre foi ?

 Puis chaque enfant du catéchisme avait pour mission d’aller inviter un adulte de l’assemblée pour, par « paire enfant-adulte », former la procession du peuple de Dieu venant se faire marquer par les Cendres en signe de volonté de conversion.

 Une bien forte et riche façon de marquer pour tous l’entrée en Carême, temps de conversion pour creuser en nous la faim et la soif de Dieu.

 

Auteur : Bertane Poitou
- Date de publication : 24 février 2015  

OK

Agenda diocésain

Voir tous les évènements...

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet