Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

L’Eglise diocésaine a vécu un moment rare et riche ce vendredi 22 février 2013.
En effet, elle honorait un fidèle serviteur en la personne de Monsieur Paul Guyot, en lui remettant les insignes de chevalier dans l’Ordre de Saint-Grégoire-le-Grand.
Cette décoration, accordée par le Saint-Siège, est conférée en reconnaissance de services rendus à l’Eglise. 
Et Monsieur Guyot, depuis qu’il est revenu en retraite à Lons-le-Saunier, a rendu de multiples services dans le domaine de la gestion des finances, tant à sa paroisse qu’au diocèse.

Après une présentation par le Père Pierre Girod qui l’a bien connu quand il était curé de Lons-le-Saunier, c’est le Père Raymond Monnoyeur, vicaire général, représentant Monseigneur Jordy, souffrant, qui a agrafé la médaille de Saint-Grégoire-le-Grand sur la poitrine de Monsieur Guyot et lui a remis le document officiel signé du Saint-Père. 

Monsieur Guyot a alors pris la parole pour remercier avec émotion et humilité les personnes à l’origine de la demande et de l’attribution de cette distinction.
Puis les personnes présentes - la famille de Monsieur Guyot, les Pères Monnoyeur et Girod, le chancelier Pierre Compagnon et les membres actuels ou ayant fait partie du Conseil économique de la paroisse ainsi que les membres du Conseil diocésain des affaires économiques ont de façon individuelle félicité et remercié le récipiendaire pendant l’apéritif qui a terminé ce beau moment.

Auteur : Bertane Poitou
- Date de publication : 22 février 2013  
- Type de document : fichier .pdf (276 Ko)
Si le document ne s'affiche pas ci-dessus, si vous n'arrivez à l'imprimer, ou si vous préférez le télécharger sur votre ordinateur, cliquez sur le bouton ci-contre (fichier .pdf, 276 Ko) :

OK

Agenda diocésain

Voir tous les évènements...

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet