Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Après avoir béni "La lanterne",nouveau local de la pastorale des jeunes à Lons-le-Saunier, Mgr Jordy s’est adressé à la cinquantaine de lycéens et jeunes professionnels venus pour ce premier temps de rencontre de l’année. Il a particulièrement insisté, en lien avec cette bénédiction, signe que Dieu veut le bien de l’Homme, sur la chance qu’ils ont de connaître l’Église. Oui nous osons dire que nous avons la chance d’être chrétiens. Tout homme se pose, un jour ou l’autre, la question du sens de la vie. Et l’on ne vit pas de la même manière lorsqu’on sait où l’on va. L’Eglise est un des rares lieux, aujourd’hui, qui donne des réponses à cette question existentielle.

Photos © Bertane Poitou

Clic sur une image pour faire défiler les photos

Comme le disait Paul VI à la tribune de l’ONU il y a près de 50 ans, l’Église est experte en humanité. L’Eglise, dans un monde où la solitude est un fléau au point que lutter contre elle a été déclaré cause nationale en 2011, accompagne, porte ceux qui frappent à sa porte et ceux auxquels elle est envoyée. Enfin, dernier point sur lequel a insisté Mgr Jordy, l’Église est là pour nous faire rencontrer Jésus, nous faire entrer dans une relation avec Lui qui est venu témoigner de l’amour du Père pour tout homme. Dans et par l’Église, nous nous savons enfants du Père, amis de Jésus et habités de l’Esprit Saint. N’y a-t-il pas plus heureuse nouvelle à partager, meilleure chance à donner au monde qui en a tant besoin ?

Bertane Poitou

Auteur : Bertane Poitou
- Date de publication : 06 septembre 2014  

OK
OK

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet