Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

C’est en présence d'une grande foule que les sœurs de l'Alliance d'Orgelet ont été remercié pour leur présence dans la paroisse Notre-Dame de Vaucluse.

Le chanoine de doyenné, le P.Armand Athias a retracé leur parcours en faisant référence à la Bible sur l'air de Cadet Roussel. Le maire Jean Luc Allemand les remercia chaleureusement ainsi que Monique Gentier déléguée de l ' EAP. Cette dernière a relaté avec justesse et émotion les missions de chacune d'elles.



Sœur Denise discrète et attentionnée pour accueillir les personnes venant les voir en restant très proche de sa sœur à Moirans qu'elle entourait avec affection.

Sœur Marie-Noëlle, assidue et discrète, engagée dans  la catéchèse, la préparation des eucharisties et des salles de réunion, sans oublier l'atelier point de croix où elle excellait.

Sœur Marie-Marguerite, aumônier de l'Hôpital Pierre Futin, toujours soucieuse des personnes seules, isolées, souffrantes, avec une présence assidue à la chorale et pour les funérailles.

Sœur Cécile, avec l'accent du pays du soleil, qui a tissé des liens avec le Service Evangélique des Malades, les résident(e)s du foyer logement, le secours catholique et bien sûr la marche .

Les autres prêtres présents et les membres de l'EAP, leur ont remis au nom de tous fleurs et présents.

Beaucoup d'émotion se lisait sur tous les visages qui ne verront plus ces religieuses présentes depuis une dizaine d'années dans ce secteur.

Auteur : Guy Pommier
- Date de publication : 29 octobre 2014  

OK

Agenda diocésain

Voir tous les évènements...

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet