Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Nous apprenons avec tristesse le décès de soeur Jean-Marie Girardet le 7 mai 2015 dans sa 92ème année dont 65 ans de vie religieuse.

Originaire de Gendrey, elle fait ses études secondaires à Saint-Ursule de Besançon où elle devient enseignante.

Après le noviciat à Dole de 1947 à 1949, elle consacre toutes ses energies à l'éducation et à la catéchèse des enfants et des jeunes, avec le souci de les ouvrir au monde. Cette passion pour l'éducation, elle la vit pendant 18 ans au primaire Sainte-Ursule de Besançon, puis 17 ans à l'école de La Bedugue à Dole.

La retraite professionnelle étant arrivée, elle est envoyée pour le secteur de Baume-les-Dames et se met au service de la paroisse (confirmation, pastorale des funérailles et de la santé ...)

De 2002 à 2004, elle est responsable de la communauté des soeurs aînées à Sampans jusqu'au transfert de celle-ci à Besançon, rue de l'Amitié.

Pour soeur Jean-Marie, chaque personne rencontrée était unique.

En 2010, elle rejoint elle-même la communauté de l'Amitié. En février dernier, elle est accueillie dans la maison spécialisée de Montagney où elle s'est éteinte.

Date de publication : 07 mai 2015  

OK
OK

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet