Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Monseigneur Jordy reçoit les bénévoles du sanctuaire de Mont-Roland



Photo © Bertane Poitou

Deux fois par mois – le 1er mardi et le 3ème jeudi "les bénévoles de Mont-Roland" se retrouvent sur la colline proche de Dole pour mettre leur générosité et leurs compétences au service de l’entretien des bâtiments et des espaces verts du sanctuaire. Ils sont aussi présents pour préparer et mettre en œuvre les moyens techniques permettant le bon déroulement et l’accueil des pèlerins lors des grandes fêtes que sont le pèlerinage de la communauté portugaise et le pèlerinage diocésain.

C’est pour les remercier de leur engagement que Monseigneur Jordy les a reçus en compagnie de leur épouse à l’évêché le vendredi 5 janvier dernier. Les Pères Monnoyeur et Bongain, vicaires généraux, ainsi qu’Olivier Dufay, économe diocésain, avaient tenu, eux aussi, à être présents.

Dans son mot d’accueil, notre évêque a souligné leur fidélité qui ne s’est pas démentie ces années dernières lors de « la mutation » qu’a vécue le sanctuaire. En effet, même si les activités d’hôtellerie et de restauration ont été arrêtées, le sanctuaire continue sa vocation de lieu de pèlerinage et continue sa vocation d’accueil avec l’arrivée de la communauté de l’Arche présente sur le site depuis plus d’un an. Il a également évoqué la mémoire de Jean Baclet, responsable des bénévoles, qui a rejoint la maison du Père le 15 décembre dernier, rappelant que notre espérance chrétienne et la communion des saints nous le rendaient présent.

Après le déjeuner, les bénévoles ont visité la maison du diocèse sous la conduite de notre évêque, visite marquée par un temps de prière à la chapelle.

La visite s’est terminée dans le bureau de Monseigneur Jordy qui, dans un second temps de prière, a confié les bénévoles, leur épouse, leur famille et leur engagement à Notre-Dame de Mont-Roland.

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe des bénévoles, de façon régulière ou à titre ponctuel, n’hésitez pas à vous adresser à Jacques Poitou, coordinateur du sanctuaire, soit par téléphone au 06 59 35 67 98, soit par mail à l’adresse jpmpoitou@gmail.com

 Bertane Poitou

 

Date de publication : 08 janvier 2018  

OK
OK

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet