Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Au revoir au Père Louis-Thomas


Avant qu’il ne rentre au Sénégal, l’Ajetesc a tenu à adresser un adieu amical au père Louis-Thomas et à lui témoigner sa gratitude.

Photos © AJETESC

Pendant  trois ans, parallèlement aux études de management commercial et de gestion des ressources humaines qu’il a suivies d’abord à Dole puis à Lons, chaque week-end, Louis-Thomas rejoignait le doyenné du Nord Jura pour un service pastoral. Evidemment, cela ne lui laissait pas beaucoup de temps pour d’autres activités, mais nous avons apprécié qu’il rejoigne l’Ajetesc chaque fois que cela lui était possible.

Au cours de cet adieu simple et convivial, Louis-Thomas nous a partagé son regard sur sa vie de prêtre dans le diocèse mais aussi  sur sa vie "d’étudiant"… un étudiant différent des autres, de par l’âge, l’origine, le statut… mais cela a constitué pour lui une riche expérience.

Il repart bien armé pour exercer dans son diocèse de Thiès, la responsabilité de vicaire épiscopal chargé des affaires temporelles et de curé de la paroisse Saint Joseph de Peycouck qui comporte six communautés ecclésiales de base. C’est sûr… il aura du grain à moudre !

Au-revoir Louis-Thomas, merci et bon vent !

Auteur : Solange Bousset
- Date de publication : 29 novembre 2017  

OK

Agenda diocésain

Voir tous les évènements...

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet