Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Le petit pauvre, François d'Assise

C'est à la Collégiale de Poligny, dimanche 7 octobre, que la compagie des Tréteaux du monde a présenté son spectacle : "Le petit pauvre, François d'Assise", la météo défavorable ne leur a pas permis de jouer dans la cour des Ursulines, comme prévu initialement.
Un premier spectacle sur Bernard de Clairvaux a déjà été présenté le 30 septembre dernier à Baume-les-Messieurs

Près de 200 spectateurs sont venus assister à cette pièce, écrite par Jacques Copeau et mise en scène par Djamel Guesmi, fondateur et directeur de la troupe - un public conquis par cette évocation de la vie de François d'Assise

Mgr Jordy a rappelé, avant le spectacle, que cette initiative originale, organisée par le Conseil Diocésain de la Diaconie, suite au rassemblement Fratello à Rome en 2016 à l'intention des sans abri et précaires d'Europe, à l'appel du pape François - a été proposée aux jurassiens. C'est aussi une occasion d'inviter des personnes en fragilité, des migrants, à venir assister à des spectacles de qualité - une démarche spirituelle mais aussi fraternelle en invitant une personne à partager ce moment de bonheur et de grâce.

Il reste encore deux représentations à Dole et à Saint-Claude.  Il est possible de réserver vos places en ligne :

-le 14 octobre : Le Petit Pauvre, François d'Assise
Saint Claude - cathédralerésevation

- le 21 octobre : Bernard de Clairvaux
Dole - collégiale réservation

Vous pouvez aussi retirer vos places à la Maison du diocèse de Poligny, aux presbytères de Lons, Dole et Saint-Claude.

Auteur : Webmaster
- Date de publication : 08 octobre 2018