Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Fête de saint Claude
dimanche 10 juin 2018

Saint Claude, saint patron de notre diocèse, a été fêté cette année dimanche 10 juin.
Dès le matin, une trentaine de marcheurs a effectué un parcours spirituel qui les menait de Villard Saint-Sauveur avec la prière des laudes à l'église, jusqu'à Saint-Claude.

Photo © Yannick Dubrulle

Voir le reportage sur le site du doyenné

Puis il était proposé, un temps d'adoration, et les personnes qui le souhaitaient pouvaient aussi recevoir le sacrement de réconcilliation auprès des prêtres présents pour l'occasion.
C'est à 11h00, que la procession des reliques de saint Claude conduisait les nombreux fidèles jusqu'à la cathédrale pour assister à la messe, présidée par notre évêque, Mgr Vincent Jordy. Ce dernier évoquait aussi la joie qu'il avait eu de célébrer la saint Claude le 6 juin dernier - à l'occasion du dernier pèlerinage diocésain - à l'église Saint Claude des Bourguignons à Rome, avec les pèlerins du diocèse dans la ville éternelle. Lire l'homélie
Après le repas partagé, dans la fraternité et la bonne humeur, c'est au presbytère que Mgr Jordy proposait une conférence sur le thème de la sainteté, en lien avec la dernière encyclique du pape François "Gaudete et Exsultate – L’appel à la Sainteté". La journée se termina avec la prière des vêpres.

Un merci tout particulier au Progrès du Haut-Jura pour l'utilisation de ses photos

Auteur : Webmaster
- Date de publication : 12 juin 2018