Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Au samedi de St Dé, il y avait beaucoup de monde.

"Nous sommes venu l’Adorer", c’était le thème de la journée exceptionnelle que proposait la pastorale des jeunes aux jeunes et aux diocésains ce samedi 6 janvier 2018.

De 16h00 à 17h30,  il y avait foule pour suivre le parcours spirituel qu’avait organisé le Père Arnaud Brelot, curé de Lons le Saunier,  dans l’église de St Désiré. Contemplation de la croix de Jésus-Christ, intentions de prières écrites à la chapelle St Thérèse, une Parole de vie donnée à l’autel du Sacré-Cœur. Ensuite chacun pouvait déposer une bougie devant le Saint Sacrement exposé à la crypte et y prier.

Tout conduisait à la prière (décoration, musique, ambiance). Avec les organisateurs, des paroissiens ont assuré la décoration dans l’église. Les jeunes et les moins jeunes ont déambulé dans l’église dans un climat de piété durant 1h30.
A la fin de ce parcours, les jeunes servaient à l’extérieur de l’église un jus de pomme chaud.

A 18h00, la messe était présidée par le Père Arnaud Brelot et concélébrée par les Pères Patrick Gorce et Maurice Quéré. Un groupe de musiciens des environs de Poligny , Arlay et Arbois  ont animé les chants.

Le repas partagé a eu lieu ensuite dans la salle paroissiale. Il n’y eut pratiquement plus de chaises et de table, tellement la salle était pleine. Nous n’étions pas loin de 90 personnes. Nous avons mangé la galette des rois pour fêter l'Epiphanie.

A 20h30, le groupe de musiciens a conduit à la louange  les jeunes et les moins jeunes durant 1h30. Le Saint Sacrement fut également exposé durant un temps. Il y avait également la possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation.

Le prochain samedi de St Dé pour les jeunes aura lieu le 3 février à 18h00. Mgr Jordy présidera la messe et donnera un enseignement aux jeunes.

Auteur : Cédric Galoyer
- Date de publication : 09 janvier 2018