Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Pèlerinage des jeunes en Terre Sainte

Aidez des jeunes jurassiens, à partir en Terre Sainte !

Samedi 21 octobre 2017 a lieu la préparation du pèlerinage en Terre Sainte avec les jeunes de 18 à 26 ans, du diocèse de St Claude. Nous avons déjà 14 inscrits.
Le pèlerinage en Terre Sainte (du 2 au 8 Juillet 2018)  est organisé  conjointement par le service diocésain des pèlerinages et jeunes cathos 39. Il sera accompagné par le Père Patrick Gorce.
Ce pèlerinage est l’occasion de découvrir la foi chrétienne ou de l’approfondir. C’est un moyen de vivre une expérience humaine et spirituelle. C’est aussi l’occasion de fouler le sol que Jésus et ses disciples foulèrent,  de contempler la beauté spirituelle des lieux qui furent témoins du ministère du Christ.
Au cours de ce pèlerinage en Terre Sainte, nous y découvrirons la diversité des chrétiens, la richesse des rites et les traditions.  Ce seront également des rencontres caritatives et culturelles avec  les jeunes  et la population locale.
Il reste encore des places de disponible pour les jeunes. Le coût minimum demandé est 554 €.

Si vous êtes motivés, envoyez une lettre de motivation à la pastorale des jeunes ou bien au service des pèlerinages, maison diocésaine "Le Saint-Esprit", 21, rue Saint-Roch, 39800 Poligny.
pelerinages@eglisejura.com / jeunescathos39@eglisejura.com

Cédric Galoyer