Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Le diocèse de Saint-Claude fait sa rentrée des services

Le personnel de La Maison du diocèse s'est réuni le 21 septembre à Poligny pour la rentrée des services à l'invitation de notre évêque, Mgr Vincent Jordy, et du père Raymond Monnoyeur, vicaire général chargé du personnel.

Cette année 2017 fut une année de transition avec le déménagement de l'ensemble du personnel qui a quitté Montciel et l'évêché de Lons-le-saunier, à la fin de l'année dernière, pour venir s'installer à Poligny dans des locaux agréables et rendus fonctionnels après quelques rénovations.

Cette journée de rentrée est aussi l'occasion pour chacun de prendre des nouvelles des personnes qui ont quitté les services et de faire connaissance avec les nouveaux venus.

Notre évêque Vincent Jordy a rappelé la dynamique pastorale de 2018 avec deux éléments phares. Tout d'abord le livret missionnaire qui entre dans sa troisième année : "Vivre en disciples-missionnaires"Il porte sur les sacrements d'initiation chrétienne et donne des pistes sur comment vivre concrètement en disciple missionnaire.

Deuxième événement à noter pour cette année pastorale : le grand rassemblement diocésain de Pentecôte où toutes les personnes qui n'ont pas pu vivre le sacrement de confirmation pourront  le recevoir le 20 mai prochain, après avoir suivi une préparation  si possible dans les petits groupes de livrets missionnaires ce qui leur permettra de vivre un accompagnement en lien avec la communauté.

Cette rentrée des services du diocèse fut aussi l'occasion de prendre des nouvelles des nominations de prêtres sur les doyennés.

La matinée avait commencé par une célébration eucharistique, elle s'est conclue à midi par la prière du milieu du jour dans la chapelle de la Maison, habitée depuis 150 ans par la prière des soeurs du Saint-Esprit qui ont vécu et vivent encore pour certaines en ces lieux.

Le temps de rencontre du personnel du diocèse s'est poursuivi autour d'un apéritif et d'un repas partagé.

Isabelle Pouget

Date de publication : 29 septembre 2017