Conseil pastoral diocésain

"Dans chaque diocèse, dans la mesure où les circonstances pastorales le suggèrent, sera constitué le conseil pastoral, auquel il revient sous l'autorité de l'Evêque d'étudier ce qui dans le diocèse touche l'activité pastorale, de l'évaluer et de proposer des conclusions pratiques." (Can 511)

Sont nommés membres du Conseil diocésain de pastorale sous la présidence de Monseigneur l’évêque, à compter du 15 mars 2014 :

-Le Père Raymond Monnoyeur, vicaire général
-Mr Bruno Gauthier, diaconat permanent
-Le Père Daniel Petit, délégué épiscopal aux mouvements et associations de fidèles
-Mme Anne-Marie Morel-Jean, pour la zone du Haut-Jura
-Mr Gilles Roy, pour la zone de Dole
-Mr Georges Lagrange, pour la zone de Lons
-Mme Anne-Françoise Douine, pôle de l’annonce de la foi
-Mme Anne-Laure Berning, pôle liturgie
-Mr Philippe Aubert, culture et communication
-Mr Philippe Rouget, monde du travail et de l’entreprise
-Mme Claire Cordier, monde du tourisme et des loisirs
-Mr Pascal Trésy, monde de la famille

Reste à nommer : le représentant du conseil presbytéral, celui de la vie religieuse, celui de la zone des plateaux ainsi que celui de la pastorale des jeunes.