"Mais ça change tout !" - rassemblement diocésain des 6/5ème à Morez - 21 novembre 2015

Merci et bravo !

C'est par une journée hivernale que les 300 collégiens du Jura sont arrivés, en bus ou en voiture personnelle à Morez, à l'invitation de Fabienne Vapillon, responsable diocésaine de la pastorale des collégiens, et de son équipe d'animateurs.

Voir le  diaporama de la journée

C'est avec un temps de louange animé par le groupe jurassien "Oh my God" que les jeunes ont commencé cette journée qui s'annonçait joyeuse et festive.

Puis Mgr Jordy, évêque du diocèse, introduisait la journée par un temps de prière et d'enseignement. Oui, suivre Jésus, celà rend heureux et ça change tout !

Chaque groupe, accompagné de ses animateurs, prit ensuite le chemin du Collège Notre-Dame de Morez, mis à la disposition pour l'occasion par sa directrice madame Blandin ou le gymnase prêté gracieusement par la communauté de commune "Arcade"

Au programme, rencontre de témoins qui expliquaient aux jeunes en quoi leur rencontre personnelle avec Jésus "ça change tout !", jeu d'd'observation : évangiles et œuvres d'art

A l'heure du déjeuner, la neige s'était largement invitée pour le plus grand bonheur des enfants, tout le monde s'est installé au gymnase pour le pique-nique.

Après quelques ateliers de jeux d'équipe en début d'après-midi - time's up et défifoo revisités, chaque jeune a reçu une paire de lunettes, petit clin d'oeil à la ville de Morez, pays de la lunette, mais surtout parce que symboliquement, la rencontre avec Jésus peut vraiment changer notre regard, changer notre vie, et ce qu'ils ont pu vérifier avec le spectacle de la Cie de l'Etoile au titre bien de circonstance, "Mais ça change tout !",  une belle manière de terminer cette journée sous le signe de la joie, de l'amitié et de la fraternité.

La commission diocésaine pour les 6/5ème qui a préparé ce rassemblement tient à remercier : madame Blandin, directrice du collège Notre-Dame, la communauté de commune, le Père Jean-Baptiste et toute la communauté paroissiale de Morez, les témoins ainsi que tous ceux et celles qui ont participé à l'animation, le groupe OMG, notre évêque Mgr Jordy pour sa présence, et tous ceux qui ont oeuvré dans l'ombre ...