Retour sur le rassemblement 2017

Les Equipes du Rosaire, mouvement de prière et d’évangélisation, ont pour vocation de se rassembler, à l’image de la première communauté chrétienne, autour de Marie, maîtresse de vie spirituelle. Marie les accompagne chaque jour et la méditation des différents Mystères de sa vie les aide à approfondir leur relation à Jésus. 

Le rassemblement diocésain annuel des Equipes s’est déroulé à Clairvaux-les-Lacs le 22 mai dernier avec comme thème de réflexion, le thème d’année du mouvement "Heureux les miséricordieux".  
Le matin, Mgr Jordy a donné un enseignement sur les Oeuvres de Miséricorde, qu’il a conclu en soulignant que la prière pour les vivants et pour les défunts était la synthèse de toutes les autres Oeuvres de Miséricorde, la prière étant le lieu où nous apprenons à consentir à la volonté de Dieu. L’après-midi par une intervention de Frère François-Dominique Forquin, aumônier régional, est intervenu sur le Bienheureux Jean-Joseph Lataste (1832-1869), inlassable prêcheur de la Miséricorde auprès de femmes condamnées aux travaux forcés et fondateur de la congrégation des Dominicaines de Béthanie. Le Seigneur fait vraiment des merveilles !

Bertane Poitou

OK

Agenda diocésain

Voir tous les évènements...

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet