Année missionnaire



Reste avec nous ...

Quand ils approchèrent du village où ils se rendaient, Jésus fit semblant d’aller plus loin.
Mais ils s’efforcèrent de le retenir : « Reste avec nous, car le soir approche et déjà le jour baisse. » Il entra donc pour rester avec eux.
Quand il fut à table avec eux, ayant pris le pain, il prononça la bénédiction et, l’ayant rompu, il le leur donna.
Alors leurs yeux s’ouvrirent, et ils le reconnurent, mais il disparut à leurs regards. 

Comme tes disciples sur la route d’Emmaüs, nous te disons: « Reste avec nous  car déjà le jour baisse » et nous voulons t’inviter à notre table.

Mais nous le savons, ta présence désormais nous est donnée dans le pain et le vin partagés, et aussi dans chaque acte d’amour qui témoigne de Toi.

Oui tu es vivant, tu es agissant quand nous rompons le pain, de jour en jour, de siècles en siècles, tu es avec nous et tu nous donnes ta vie ressuscitée.

Seigneur, merci d’être là à nos côtés ! Tu sais que nos vies ne sont pas toujours faciles et que parfois nous nous décourageons, Toi tu viens renouveler nos forces et nous donner espérance quand nous t’ouvrons notre cœur.  Et quand tu disparais au regard des hommes, c’est à nous de devenir  témoins de ta présence au-milieu du monde.

Tu nous fais confiance, tu fais de nous tes envoyés. Comme en un vase d’argile sans valeur, nous portons un trésor immense, ta vie donnée pour tous. Seigneur, fais de nous des témoins rayonnant de joie et porteurs de ta lumière jusqu’au bout.  

 

Date de publication : 20 avril 2016  

OK
OK

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet