Récollections du MCR




Les 16 et 17 mars, plus de 170 membres du MCR se sont retrouvés, les uns à Lons, les autres à Dole pour partager un temps de récollection animé par le Père Gil Roux, aumônier diocésain.

Le thème choisi : « Joie de l’Evangile et Evangile de la joie » n’est pas étranger, bien sûr, au livre de notre pape François. 


Le matin, c’est le volet « Joie de l’Evangile » qui a été ouvert, invitant à redécouvrir l’Evangile comme une Bonne Nouvelle pour nous… comme une joie qui envahit la vie de ceux et celles qui accueillent la personne du Christ. Mais alors, si l’Evangile est une bonne nouvelle, pourquoi tout le monde ne l’accueille pas avec joie ?
Eh bien, nous l’avons compris, la bonne nouvelle du salut que Dieu nous propose comporte des exigences, demande des conversions : 
« On vous a dit, moi je vous dis… ». Mais c’est extraordinaire de voir comment Jésus appelle, relève, redonne dignité, guérit tous ceux qu’il rencontre, sans entrer par effraction dans leur vie.




                                                                                  




L’après-midi, nous sommes passés au deuxième volet : « L’Evangile de la joie». Il s’agit maintenant de partager cette joie autour de nous. L’Evangile devient alors une joie pour les autres. Quand nous semons des graines d’Evangile, nous évangélisons. Nous devenons des messagers, des anges, des semeurs de joie.
Un visuel (diaporama) accompagnait le texte et a contribué à favoriser l’attention et l’intérêt de tous. Il y avait de quoi s’en mettre plein les oreilles, plein les yeux et plein le cœur !

Dans le contexte actuel difficile et sombre, où beaucoup de gens avouent ne plus espérer grand-chose, il était bon d’entendre ce message. 




Solange Bousset

OK

Agenda diocésain

Voir tous les évènements...

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet