Session de travail pour La Cie de l'Etoile

Les 19 comédiens de la Cie de l'Etoile se sont retrouvés à Châtel pendant trois jours du samedi 26 au lundi 28 novembre pour un camp-théâtre.
Après leurs créations : "Rendez-vous sous l'Etoile" - "A Table !" - "C'est très Claire" avec la Cie Cate Cado, il était temps de penser à une nouvelle pièce.
C'est ce qu'ils se sont appliqués à faire durant ces trois jours mêlant des temps de travail - textes bibliques - exercices de théâtre - improvisations - célébrations avec la communauté des soeurs de Châtel - découverte de la région ... et tout cela avec beaucoup d'humour bien sûr ! (Mgr Rousset nous citait saint Thomas More au cours d'une homélie " l'humour est le 8ème don de l'Esprit .)
Le résultat est au-delà de toute attente, c'est sûr, l'Esprit-Saint était bien au rendez-vous ! Nous avons découvert la richesse des partages d'Evangile, chacun y a participé très activement du plus petit au plus grand - Magnifique ! Les exercices pratiques ont donné de belles choses ... les idées fusaient de toutes parts ... notre prochain spectacle est bien semé ... laissons-le un peu germer dans nos coeurs ... nous allons le cultiver pendant l'hiver - la récolte donnera sûrement un bon fruit ... que nous serons très heureux de vous présenter au printemps prochain ...

La Cie tient à remercier chaleureusement toutes les soeurs pour leur formidable accueil, nous avons été gâté ! C'est un lieu où il fait bon se ressourcer.
Avant de repartir, nous avons tenu à leur donner un petit aperçu de notre travail avec une petite animation burlesque, en leur promettant que la Générale sera jouée à Châtel !

Merci à Rémi pour ces photos

  

   
  
  

  

  

   
 
 

OK

Agenda diocésain

Voir tous les évènements...

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet