Prière et jeûne pour la Syrie


 Communiqué de Monseigneur Vincent Jordy, évêque de Saint-Claude
Journée de prière et de jeûne pour la paix en Syrie, samedi 7 septembre 2013


« Que le cri de la paix s’élève avec force pour un monde de paix »

 

C’est l’appel solennel que le Pape François a lancé lors de la prière de l’Angelus, dimanche dernier, évoquant la situation dramatique en Syrie.


           
Condamnant avec fermeté l’usage des armes chimiques, il a cependant rappelé son opposition à toute intervention armée : « Ce n’est pas l’usage de la violence qui porte la paix. La guerre appelle la guerre. La violence appelle la violence ».

             Il a invité le monde entier, chrétiens et hommes de bonne volonté, à une démarche de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, le samedi 7 septembre prochain, veille de la célébration de la Nativité de Marie, Reine de la Paix.

            Pour répondre à l’appel du Saint Père, j’invite la communauté chrétienne à prier à cette intention, ainsi que ceux qui le peuvent au jeûne demandé par le Pape François.

            Le diocèse de Saint-Claude s’unira à la démarche du Saint Père par une messe pour la paix que je présiderai  à l’église Saint-Désiré de Lons-le-Saunier, le samedi 7 septembre, à 12h15. Cette messe sera suivie d’un temps de prière pour la paix jusqu’à 13h45.

 

            Demeurons unis par la supplication pour la paix en Syrie et partout dans le monde.

 

             A Lons-le-Saunier, le 3 septembre 2013

 

             + Vincent Jordy

              Evêque de Saint-Claude

 

 

 

 

 

 

 

OK
OK

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet