Le MCR fait sa rentrée !

Invités par leurs responsables diocésains, 120 membres du MCR (mouvement chrétien des retraités) se sont retrouvés à Montciel le mardi 26 septembre. Journée riche et vivante au cours de laquelle la nouvelle campagne d’année a été présentée. L’an dernier, le mouvement s’appuyant sur  la Parole biblique "Voici que Je fais toutes choses nouvelles" proposait une réflexion sur monde nouveau, temps nouveaux, Eglise nouvelle.


La démarche se poursuit cette année : ce monde nouveau, oui, on le voit… mais interrogeons-nous : QUE DEVIENT L’HOMME DANS TOUT ÇA ? Question qui peut sembler difficile au premier abord, mais Gil Roux, l’aumônier diocésain, par un exposé clair et vivifiant, agrémenté d’images, d’anecdotes, d’humour a rassuré et mis en appétit les participants.

Précédant le repas, l’eucharistie a constitué un moment fort de partage et de prière où nous nous sommes sentis en communion avec les membres absents de nos équipes et avec nos proches et amis décédés récemment.

L’après-midi, après une présentation succincte du livret de campagne d’année, s’est déroulée l’assemblée générale. Les différents rapports, financier, moral, et orientations ont été présentés clairement et sans lourdeur, traduisant la vitalité du mouvement. 

Du fait que le MCR fait partie des membres fondateurs du CCFD et reste membre actif de la collégialité, il est naturel qu’à chacune de nos rencontres diocésaines, les actions et les projets du CCFD nous soient présentés. C’est ce qu’a fait Marie Schouwey, déléguée de notre mouvement auprès du CCFD, nous invitant à manifester concrètement notre soutien à cette organisation de solidarité.

Il est à souligner qu’une dizaine de personnes non adhérentes au MCR ont participé à cette journée… Leur présence nous réjouit et nous souhaitons de tout cœur les accueillir au sein du mouvement. Les portes sont grand ’ouvertes.

 Solange Bousset

OK
OK

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet