En mars, un programme autour de l'écologie

"L'écologie intégrale, un art de vivre"
Avec Nicolas Morin

"L'écologie intégrale, un art de vivre"
était le message transmis par le frère Nicolas Morin lors de la conférence organisée par l'équipe église verte de la paroisse de Dole jeudi 23 février.
Plus d'une soixantaine de personnes ont pu partager le regard à la fois lucide et marqué par l'espérance du frère franciscain au sujet des enjeux de notre temps et de l'encyclique Laudato Si. Allier engagement et ressourcement, prise de conscience personnelle et action collective, parole de vérité et dialogue, vois les nombreux défis auxquels nous sommes invités pour trouver un chemin d'espérance.

Les ressources de la nature pour notre monde
Avec Hervé Coves

C'est à l'initiative du service diocésain de la diaconie et de l'écologie intégrale, que le frère Hervé Coves est venu parler de toutes les ressources que la nature nous offre pour inventer un monde meilleur, mercredi 1er mars à la salle Saint-Roch de Poligny, devant un public nombreux et conquis.

Découvrir la permaculture au service de l’aménagement du parc de la maison diocésaine
Avec Hervé Coves
Lire l'article