"Allons boire à la source pour servir la fraternité" Conférence du Père Jean-Marie Viennet

De nombreuses personnes se sont déplacées ce jeudi 20 septembre, à l'église des Cordeliers, pour la soirée de lancement de la deuxième étape de Diaconia 2013.

Mgr Jordy accueillait le Père Jean-Marie Viennet, ancien vicaire général du diocèse de Belfort, et ami de l'Abbé Pierre.

Dans un premier temps, c'est Elisabeth Dizière, aumônier su Secours Catholique, qui présenta la démarche Diaconia 2013 : Clic

Puis le Père Viennet, homme humble et d'une grande simplicité a apporté son témoignage fort et chargé d'émotion.
"Allons boire à la source pour servir la fraternité", reconnaissons le visage du Christ Ressuscité dans celui des plus pauvres, des plus "cassés" de nos frères.
Le Père Jean-Marie n'a pas manqué de nous rappeler que la source de notre foi se trouvait dans l'Adoration et l'Eucharistie.

Bertane Poitou, responsable du service de la communication a ensuite présenté les documents mis à la disposition des paroisses pour aider à la mise en place de cette seconde étape.