Conseil presbytéral

Cf droit canon 495.1
Dans chaque diocèse sera constitué le conseil presbytéral, c'est-à-dire la réunion des prêtres représentant le presbyterium qui soit comme le sénat de l'Evêque, et à qui il revient de l'aider selon le droit dans le gouvernement du diocèse, dans le but de promouvoir le plus efficacement possible le bien pastoral de la portion du peuple de Dieu confiée à l'Evêque.

Le 4 décembre 2012, les membres du conseil presbytéral - les prêtres actifs plus trois prêtres en retraite : Les Pères Michel Dussouliez, Jacques Fouchard et Gil Roux ont élu le bureau.

Ont été élus :
- le Père Armand Athias (secrétaire)
- le Père Philippe Mercier
- le Père Matthieu Alokpa, élu au titre de représentant des prêtres venus de l’extérieur.
- le Père Laurent Bongain, (vicaire général, que membre de droit.)