Merci Robert !

La journée de rentrée à la Maison du diocèse, ce 8 septembre, fut aussi l’occasion de remercier Robert Godéreaux, responsable du service des pèlerinages.

Robert, qui est arrivé en 2014 au diocèse, a assumé cette responsabilité au service des pèlerinages avec l’attitude qui le caractérise, faite de compassion et de prière fraternelle. « Beaucoup pourraient en témoigner, et moi-même je le fais qui t’ai vu tant de fois être au plus près des pèlerins à l’écoute de leurs besoins, présent à leurs attentes, partageant leurs joies ou leurs détresses… Le maître mot de Robert c’est comme une devise : ne pas abandonner les gens, s’investir auprès d’eux avant tout », salue le p. Arnaud Brelot.

Pour Robert, qui a accompagné tant de personnes, « le pèlerinage est une démarche intérieure qui consiste à se mettre en marche avec d’autres vers le Ciel. Durant ces 5 années de mission, j’ai appris à aimer les gens, découvrir des cœurs blessés, des souffrances. Ces années de mission m’ont ouvert le cœur. Je garde en moi ce feu missionnaire de pouvoir amener toutes ces personnes au bonheur infini de connaître Jésus et la Vierge Marie. »

Le service diocésain des pèlerinage, en attente d'un nouveau ou d'une nouvelle responsable, est actuellement "en sommeil"