Journée de formation pour les accompagnateurs dans la foi

"Comment honorer toutes les dimensions
de la personne dans l'accompagnement dans la foi"

Samedi 17 mars
Poligny - Maison du diocèse

Photo © Le Télégramme

"Enrichissant, inspirant, enthousiasmant, captivant, passionnant ..." Ce sont les mots des participants à la journée de formation pour les accompagnateurs dans la foi. Madame Rose-Marie Miqueau, professeur, philosophe et pédagogue, nous a invités à "être" avec les enfants ou les adolescents.

Photos © Sabine Leroy

Elle nous a éveillés à prendre en compte le tempérament de l'enfant ou adolescnet pour l'aider à avancer dans son chemin de foi et lui donner des clés pour cheminer vers la liberté dans sa relation à Dieu et à l'autre.
Il nous reste à l'approfondir et à le vivre. Les échanges en petits groupes et au cours du repas y ont contribué.

Quelle joie de passer une journée pour soi dans l'approfondissement de notre mission.

Sabine Leroy et Fabienne Vapillon