Paroisse de Saint-Claude

Saint-Claude
"Sur le chemin de la miséricorde"

La marche paroissiale du doyenné de Saint-Claude a eu lieu ce vendredi 15 juillet. Elle s'est très bien passée, avec le beau temps, quelques nuages et sans grosse chaleur. Nous étions 21 et avons effectué avec le Père Girod la marche de Saint-Claude (église du Sacré Cœur) au hameau de Vaucluse. Cette marche a débuté par un temps de prière à l'église du Sacré Cœur. Trois haltes spirituelles ont également ponctué cette marche. Le thème retenu, en cette année du jubilé de la Miséricorde, s'intitulait "Sur le chemin de la Miséricorde". Nous avons donc cheminé, guidés par les paroles des papes Paul VI, Jean-Paul II, Benoît XVI et François, qui ont tous, à maintes reprises, souligné l'étendue de l'amour et de la miséricorde de Dieu. C'est sur ce parcours de Saint-Claude à la chapelle du hameau de Vaucluse, embelli par les chemins fleuris et les superbes paysages du Haut-Jura (notamment de très beaux points de vue sur la ville de Saint-Claude), que nous avons pu méditer ces paroles. La messe a été célébrée par le Père Girod à notre arrivée à la chapelle Notre Dame de pitié du hameau de Vaucluse. Plusieurs paroissiens nous y ont rejoints. Nous avons ensuite pique-niqué ensemble près de la chapelle. Ce temps d'échanges et convivialité fut apprécié par tous. Nous avons ensuite pris la route du retour.

Photos © Yannick Dubrulle