Pâques, et après !

Qu’allons-nous trouver en avançant vers Pâques ? Pâques, c’est la fête du Christ ressuscité. C’est l’évènement qui donne sens à toute la vie de Jésus. Lui qui a donné les signes du Royaume qui vient, en guérissant les malades, en pardonnant aux pécheurs et qui a été rejeté, pouvait passer pour un imposteur. Or Dieu L’a ressuscité, les disciples Le rencontrent vivant. C’est le signe que sa vie a plu à Dieu, qu’Il a vécu en vrai Fils de Dieu.
Mais pour nous ? Tout ce qu’Il faisait de bon, tout le bien qu’Il a apporté, c’est fini ? C’est ce que pensaient quelques disciples le soir de Pâques.
Après Pâques, un autre évènement va les marquer ; c’est la Pentecôte. Ils reçoivent l’Esprit Saint. La force qui fait vivre Jésus, sa puissance d’action leur est communiquée.
L’histoire commencée avec Lui continue. En avançant vers Pâques, nous rencontrons Jésus sauveur, libérateur, Fils de Dieu qui nous révèle le Père. C’est une bonne nouvelle. Et après Pâques, en recevant l’Esprit nous sommes associés à sa vie.
Avec Lui, nous nous découvrons enfants de Dieu. Nous découvrons que nous pouvons L’annoncer et faire du bien comme Lui si nous agissons en son nom, que tous les hommes sont appelés à devenir enfants de Dieu et que Dieu entre dans nos vies par là où elles ont été cassées. Quelle aventure !

Père Raymond Monnoyeur
Vicaire général

   

   

   
OK

Agenda diocésain

Voir tous les évènements...

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2014 - Réalisation : Elfinet