Rassemblements diocésains

"Vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit-Saint"
Samedi 10 mars 2018

L'esprit-Saint sans nul doute, a soufflé fort sur Champagnole, ce samedi 10 mars, à l'occasion du rassemblement diocésain des 6/5ème.
170 jeunes accompagnés de leurs animateurs, ont fait le déplacement en bus et en voiture pour rejoindre la ville de Champagnole, sur l'invitation de la Pastorale des collégiens.

Fabienne Vapillon, responsable diocésaine, bien entourée des animateurs de sa commission, avait concocté un programme qui avait pour thème "Vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit-Saint"

Accueillis dans un premier temps dans l'église de Champagnole, les jeunes venant de tous les doyennés du diocèse ont participé à un temps de louange animé avec brio par le groupe OMG et le Père Patrick Gorce.

Puis, c'est au collège Jeanne d'Arc que les jeunes ont (re)découvert le texte de la Pentecôte - Ac 2, 1-13, à travers un atelier théâtre, qui leur a permis de le mettre en scène, une autre manière de se l'approprier par tous leurs sens.

Pour terminer la matinée, le Père Africain Mutabazi accueillait notre évêque pour un temps de célébration à l'église, où Mgr Jordy s'est adressé aux jeunes et a invoqué l'Esprit-Saint sur l'assemblée.

Hymne du rassemblement
"Vous recevrez une force"

Fabienne Vapillon, responsable diocésaine
de la Pastorale des collégiens

L'après-midi, les enfants étaient invités à relever des défis,
activités en lien avec les dons de l'Esprit

La journée se terminait par un temps de prière avec le Père Africain dans l'église. L'Esprit-Saint n'a pas manqué de vitalité et laissera des traces c'est certain, dans le coeur de chacun des participants.

Témoignage de jeunes animateurs et participants