Ermitage de Mièges - Village Saint-Joseph

A l'Ermitage Notre-Dame de Mièges, la perspective de la création d'un village Saint Joseph et l'arrivée de la famille Omer-Decugis se précisent.

Un petit groupe de bénévoles se réunit régulièrement autour de Camille et Thomas Omer-Decugis, en présence du père Désiré Kakaba pour le doyenné de Champagnole, et de représentants du diocèse.
Un chantier d'aménagement d'une partie du deuxième étage de l'Ermitage se met en route afin d'accueillir toute la famille pour la rentrée de septembre 2024. Dans un premier temps, deux chambres supplémentaires sont prévues pour accueillir les premiers résidents à partir d'octobre 2024.
Un beau travail de nettoyage et d'évacuation des vieux matériaux est en cours grâce à une petite équipe de volontaires coordonnée par Christian Vacelet.

La famille Omer-Decugis sera présente à l'Ermitage pour la deuxième semaine des vacances de février. A cette occasion, une soirée de présentation du projet est prévue sur place le mercredi 28 février à 20h, salle Carlier.

D'autres temps forts seront prévus sur 2024. Vous pouvez également rejoindre le réseau des bénévoles pour contribuer à la réalisation du projet en contactant Camille et Thomas à l'adresse suivante :
contact.mieges@villagesaintjoseph.org

Les bénévoles lors d'une rencontre autour de Camille et Thomas Omer-Decugis, le 12 décembre 2023 (photo Etienne Faure)

Pour découvrir la démarche des villages de Saint Joseph : C'est ici

Rencontre avec Camille et Thomas Omer-Decugis

pour dessiner ensemble ce que pourrait être le projet d'un Village Saint Joseph à l'Ermitage de Mièges

Pour découvrir la brochure : C'est ici

Pour soutenir le projet et faire un don : C'est ici