Sobriété et fraternité au cœur de la soirée conférence organisée par Église Actualité

Une assemblée attentive a participé à la soirée conférence le mardi 17 octobre à la maison Saint Joseph à Champagnole.
En partant des traditions spirituelles et des enjeux actuels pour notre maison commune, Etienne Faure a montré comment l'appel actuel à la sobriété était avant tout un appel  plus d'entraide et de fraternité.

Loin d'être un chemin de renoncements sans espoir ou de sacrifice individuel, l'appel à une sobriété heureuse et responsable clamé tant par le dernier rapport du GIEC que par le pape François dans son encyclique Laudato Si est avant tout un appel à sortir de l'individualisme et la solitude pour construire l'avenir de notre maison commune de manière plus fraternelle.

Au cours d'échanges riches, un chemin d'espérance a pu se dessiner malgré les peurs et les réticences portées par chacun.

Cette conférence sera proposée à nouveau le mardi 14 novembre à 20h à l'espace paroissial de l'ermitage de Mièges.