Journée de formation des accompagnateurs dans la foi - Poligny 11 février 2017

Journée de formation des "accompagnateurs dans la foi"
Poligny
Samedi 11 février 2017

Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées à la maison du diocèse de Poligny le samedi 11 février pour une journée autour de la Parole de Dieu animée par Luc Aerens, diacre du diocèse de Malines-Bruxelles et professeur de pédagogie à l’Institut Supérieur de catéchèse Lumen Vitae.

La journée a commencé par un temps de prière et un temps de relecture et de partage sur la place de la Parole de Dieu dans notre vie personnelle, notre vie de communauté d’Eglise, notre mission de catéchiste.

Luc Aerens a commenté avec profondeur et humour différents textes et ainsi éclairé notre mission et le regard que nous portons sur les personnes avec lesquelles nous cheminons. Ce fut une joyeuse découverte du prologue de saint Jean, l’invitation à suivre saint Paul à Corinthe et le réconfort de regarder la pédagogie de Jésus avec les disciples d’Emmaüs.

Le repas biblique, itinérant et fraternel a permis de bons échanges entre les participants.

La journée s’est terminée par une célébration de la Parole dans la chapelle de la maison du diocèse.

Cette journée vécue un peu comme en famille nous a permis de boire à la source, d’accueillir la grâce et de repartir joyeux et fortifiés.

Sabine Leroy