Châtel - "L'amour met sa joie dans la vérité" 27-28 mai 2017

Un mois après Lourdes, les jeunes du diocèse se sont retrouvés à Châtel pour se ressourcer ! Ils ont été nombreux pour parler d’amour entre eux,! Ah ! L’amour,…. Tout le monde en  parle : les chanteurs, les poètes... Au cours de notre week-end, nous avons travaillé particulièrement le quatrième chapitre sur l’hymne à la charité (à l’amour) que l’apôtre St Paul écrit aux Corinthiens : (on peut y lire par exemple que « L’amour est serviable ; qu’il n’est pas envieux ; qu’il  ne fanfaronne pas et qu’il ne cherche pas son intérêt, ni ne s’irrite, qu’il met sa joie dans la vérité.». Nous avons eu un moment d’enseignement de la part de Mgr Jordy. Il y eut également un temps d’adoration .

Pour nous aider à découvrir et mieux comprendre l’amour, et surtout pour  répondre personnellement  à toutes leurs questions,  un couple a pu témoigner de leur engagement de mariage depuis plusieurs années.Evidemment pas de week-end à Châtel sans Joie, partage, rencontre, et feu de camp : alors pour l’année prochaine… on attend les jeunes de votre entourage.

Cédric Galoyer