Faire Église, nourrir sa foi, discerner

Des connaissances pour mieux comprendre sa foi et affronter les débats
en distanciel avec ICP de Paris

Vivre en chrétien mieux averti - C'est ici : Clic

Les bouleversements sociétaux, religieux, politiques et moraux que connait le monde aujourd'hui imposent à toutes celles et ceux qui souhaitent les comprendre, une grande capacité d’analyse.

Comme beaucoup de nos contemporains, les chrétiens s'interrogent sur leur manière d'apprécier et d'intégrer ces tensions dans leur quotidien, et cherchent à mieux nourrir leur discernement dans la foi.

Simon Hurry on Unsplash

C'est pourquoi l'Institut supérieur de Sciences Religieuses (IER) a sélectionné trois de ses enseignements, complémentaires, portant sur des sujets fondamentaux et permettant de se parer pour mieux vivre en chrétien dans l'environnement d'aujourd'hui.

Comment faire Église aujourd'hui en relisant l'événement Vatican II ?
Comment les Écritures nourrissent notre foi au travers des Évangiles Synoptiques ?
Comment participer, comme chrétien, aux réflexions éthiques dans le domaine de la vie ?